La démarche de concertation

Dans le développement de ses projets éoliens, RWE s’engage à mener une démarche de concertation répondant aux attentes du territoire. Une communication transparente à chaque étape du projet et faisant preuve de pédagogie est mise en œuvre, et une attention particulière est portée à développer un projet cohérent avec le territoire qui l’accueille en associant les acteurs concernés.

Lettres d’information

Tout au long du développement du projet, des lettres d’informations sont distribuées aux habitants de Montigny-sous-Marle et Rogny, afin d’exposer l’actualité du projet éolien : enjeux et avancées des études, calendrier, etc. A chaque fois, ces lettres ont été distribuées en porte-à-porte par notre équipe (voir ci-dessous). Pour télécharger les lettres, cliquez ici : Documentation.

Campagne de porte-à-porte

2 octobre 2019, 18 décembre 2019 et 16 décembre 2020 

Les trois lettres d’information ont été distribuées en porte-à-porte, afin de pouvoir échanger directement avec les riverains présents et répondre à leurs questions.
Entre 20 et 30 riverains ont été rencontrés chaque fois (environ 40% des foyers de Rogny et Montigny-sous-Marle).

Permanence publique

16 Décembre 2020

Dans le cadre du projet éolien du Champ Madame, une permanence publique a été tenue dans les mairies de Montigny-sous-Marle et de Rogny en décembre 2020. 

À cette occasion, les riverains intéressés ont pu échanger avec les porteurs du projet pendant 2h dans chaque mairie sur différents aspects du projet éolien et ainsi répondre à leurs interrogations. Les supports visuels présentés lors de cette permanence sont toujours consultables dans les mairies de Rogny et de Montigny-sous-Marle aux horaires d’ouvertures habituels.